Aubignas (Ardèche)

La Bise - Dernier Numéro

Retrouvez ici un extrait du dernier numéro de la bise - le journal de la municipalité d’Aubignas - ainsi que l’intégralité de la gazette au format pdf.


Accueil > Journal Municipal >

La Bise, n° 12 - Juin 2017

Le mot du maire

Le Budget 2017 a été voté par le conseil municipal le 14 avril. L’attribution de compensation de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, revue à la hausse, compensera les restrictions de dotations de l’Etat. Cela nous permettra d’assurer un fonctionnement normal des services et d’aborder un programme d’investissement nécessaire à notre commune, sans augmentation des impôts.

Vous allez constater cette année une baisse de l’impôt foncier bâti car la taxe ordures ménagères est désormais supprimée. L’impôt foncier bâti intercommunal financera la collecte et le traitement des OM. L’addition au bas de la feuille d’impôt sera minorée de plus de 5%. L’essentiel de notre investissement se portera sur les travaux de voirie, l’entretien des bâtiments communaux, la gestion et la modernisation de l’éclairage public (obligatoire à ce jour) ainsi que l’aménagement d’une aire de loisirs à proximité de l’école.

Deux dossiers importants sont en cours concernant la distribution de l’eau. Le périmètre de protection de la source de Reviscou sera soumis à votre approbation par enquête publique très prochainement. Par la suite, quelques aménagements nous seront imposés par l’Agence Régionale de Santé. Le schéma général de l’eau, demandé par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée, nous permettra de posséder un état des lieux très complet et très précis de notre réseau. Il s‘agit d’un plan de recollement où les compteurs, les bouches à clés, le diamètre des canalisations seront consignés sur un même document. La recherche de fuites, afin d’améliorer le rendement, est également au programme.

En terme d’assainissement, la station d’épuration du village devenue obsolète sera raccordée à la station à roseaux, nécessitant un réseau supplémentaire de 450m sur le chemin de la Treille.

L’organisation des rythmes scolaires est aujourd’hui en discussion. Le retour à la semaine de 4 jours et, de fait, la suppression des activités périscolaires est à l’appréciation de chaque commune. Notre décision, après avis des parents d’élèves et des enseignants vous sera communiquée au plus tôt.

Je vous souhaite à tous un très bel été et, autant que faire se peut, de bonnes vacances.

PDF - 336.4 ko

Mairie 65 rue des écoles 07400 Aubignas - Tel : 04 75 52 41 69

Haut de page | Accueil | Contact | Agenda Actualités | RSS | Aide | Mentions légales | Plan du site