La Bise, n° 17 - Juin 2024
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
Dimanche 9 juin, les Préalables étaient un succès avec plus de 350 spectateurs pour le spectacle du Duo BONITO. Le dépouillement des élections européennes s’était déroulé normalement. Bref tout allait bien jusqu’à l’intervention du président de la République. Coup de théâtre ! Ce dernier dissout l’Assemblée nationale et invite les Français à revoter les dimanches 30 juin et 7 juillet. Ces élections législatives doivent s’organiser dans l’urgence et pour nous élus du conseil municipal, ce sera donc trois week-ends d’élections en 2024. Espérons que cette parole redonnée au peuple français, permettra une recomposition politique digne de ce nom ! Côté conseil municipal, notre travail avance et de nombreuses décisions vont je l’espère dans la bonne direction : Le conseil municipal s’oppose au transfert obligatoire de la compétence eau et assainissement à la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron au 1er janvier 2026 et demande à ce que chaque commune soit libre de choisir si elle souhaite conserver ou transférer cette compétence.
Éclairage du village : l’allumage des lumières du village est défini de la manière suivante pour les horaires d’été : du 1er mai au 30 septembre, du coucher du soleil jusqu’à 1 heure du matin.
Le déploiement de la fibre continue et devra être réceptionné très prochainement.
Les incivilités au point de tri ont nettement diminué, continuons comme cela !
Le projet de création d’une raquette de retournement pour les bus scolaires doit voir le jour dans les meilleurs délais.
Les travaux de voirie vont commencer courant juillet.
Le passage de l’épareuse a commencé et se terminera courant juin pour les routes du Coiron.
D’autres points à l’ordre du jour seront abordés au conseil municipal du 28 juin. De nombreuses activités sont prévues en juillet et en août. Profitez-en-bien et passez un très bon été 2024.
Cordialement,
Serge VILLARD